Arthur Jugnot est un acteur français renommé. Au fil de sa carrière, il a brillé sur les scènes du théâtre, à la télévision et au cinéma. Avec sa talentueuse interprétation et sa polyvalence, il est devenu l’un des acteurs les plus appréciés de sa génération.
Plan de l'article
Début dans l’industrie cinématographique
Arthur Jugnot débute dans le cinéma à seulement vingt ans avec le soutien der son père. Il montre rapidement un talent digne des meilleurs acteurs. Il fait ses débuts devant le public français dans le court-métrage « Le jour de grâce » réalisé par Jérôme Salle.
A lire aussi : Quel est le salaire net d'une atsem ?
Le premier film d’Arthur Jugnot en 2000 est acclamé par les critiques d’art. Il est suivi d’une collaboration père-fils avec Gérard Jugnot dans « Meilleur espoir féminin ». Ce film sort quelques mois plus tard et connait un succès incroyable.
Ils répètent cette collaboration suite au succès croissant d’Arthur. « Monsieur Batignole » sort en 2002. Chaque performance d’Arthur est un succès, démontrant son talent pour la scène.
A lire aussi : Conversion de mètres par seconde en kilomètres par heure, convertir : convertir : m/s en km/h
Arthur travaille avec des réalisateurs célèbres tels que Robert Salis, Steve Suissa et Laurent Dussaux. Des films à succès au box-office en France lui ont permis d’affirmer son expertise avec « Avant qu’il ne soit trop tard » en 2005 et « Les bronzés 3, amis pour la vie » en 2006.
Arthur Jugnot donne ensuite sa voix à un personnage dans le film d’animation « Bee movie, drôle d’abeille ». Il rejoint le plateau de tournage dirigé par son père en 2009 pour « Rose et noir ».
La carrière théâtrale d’Arthur Jugnot
Arthur Jugnot, adulé par la comédie débute dans le théâtre en 2000 en jouant dans « Bal trap ». Il s’agit d’une pièce de Xavier Durringer qui a été bien accueilli par le public. Arthur Jugnot découvre également son intérêt pour la mise en scène et dirige « Fric-frac, ensuite Mic-mac » en 2003.
Arthur Jugnot poursuit sa carrière d’acteur de théâtre avec des apparitions telles que « Un baiser, un vrai » présenté en 2004 au Théâtre de l’Œuvre. Il en organise une série entre 2005 et 2009. Il s’agit de « Tout est écrit« , un spectacle de magie accueillit dans des salles prestigieuses telles que : le Théâtre du Splendid Saint-Martin, les Folies Bergères, le Théâtre de la Renaissance et l’Alhambra.
Retournant à sa profession de comédien, Arthur Jugnot monte sur la scène du Théâtre Saint-Georges pour jouer dans « Chat en poche » en 2009.
Il se fait remarquer en 2010 dans sa performance au Théâtre de la Michodière dans la pièce « À deux lits de délit ».
La carrière télévisée d’Arthur Jugnot
Arthur Jugnot a fait ses débuts à la télévision dans le téléfilm « Objectif Bac » de Patrick Volson. Au début de sa carrière d’acteur, il a joué des rôles de différentes tailles et de tous genres. Le public français a donc commencé à le voir dans de nombreuses productions à succès.
Après sa collaboration avec Henri Helman pour « Les grands frères », un téléfilm apparu en 2003, Arthur Jugnot se tourne vers les séries. Il apparait dans la série « S.o. s 18 » dans l’épisode « Tête à l’envers ». Diffusé en 2004, ce rôle l’a établi comme l’un des 10 acteurs les plus populaires de sa génération.
L’année suivante, le comédien apparait dans la série « Le juge est une femme« . Il fait également une performance remarquable dans le téléfilm « Duval et Moretti », diffusé en 2008 en France, ce qui fait ressortir la polyvalence de l’acteur.
Devenu un acteur talentueux en France, Arthur Jugnot est choisi pour jouer dans « Éternelle » de Didier Delaître. Ses dernières apparitions à la télévision ont été un avantage pour son intégration dans le film « Vidocq » et dans un épisode de la série de téléfilms « Joséphine, ange gardien »